annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Bravia KDL-42W805b Motion flow et Ghosting

RÉSOLU
HLH1984
Nouveau

Sony Bravia KDL-42W805b Motion flow et Ghosting

Bonjour,

Ayant acquis récemment en Suisse une Bravia KDL-42W805b, je m'en sers principalement pour jouer à la PS4.

Ayant parcouru les options de réglage, je me suis rendu compte qu'il n'existait pas d'option de contrôle du MotionFlow.
J'ai parcouru divers threads sur internet, et il s'avère qu'un ajustement ou une désactivation de ce mode pourrait améliorer un problème de "ghosting" léger (dédoublement des contours de l'image en mouvement dans les zones les plus contrastées).

Question 1: L'ajustement du MotionFlow est-il disponible sur ce modèle?
Question 2: Comment puis-je résoudre le problème de ghosting évoqué ci-dessus (je précise que j'ai testé l'influence des autres paramètres de réglages, sans succès.)

En vous remerciant par avance!

HLH
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

Non, il s'agit d'un 50Hz natif, donc l'option n'apparait pas dans le menu réglage.

Question 2: Comment puis-je résoudre le problème de ghosting évoqué ci-dessus (je précise que j'ai testé l'influence des autres paramètres de réglages, sans succès.)

il faudrait essayer de passer le tv en mode scene "jeu"

Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Réglages], Sélectionnez [Paramètres système] → [Sélection scène] → [Jeu]

puis, si possible, désactiver tous les traitements vidéos (cela n'influencera que la source choisie ex: hdmi 2)

[Réduction de bruit] : 
[Non] : désactive la fonction.

[Réduction de bruit MPEG] :

A tester, tenez-nous au courant si amélioration ... ou pas !

Cordialement

Amistat

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

Non, il s'agit d'un 50Hz natif, donc l'option n'apparait pas dans le menu réglage.

il faudrait essayer de passer le tv en mode scene "jeu"

Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Réglages], Sélectionnez [Paramètres système] → [Sélection scène] → [Jeu]

puis, si possible, désactiver tous les traitements vidéos (cela n'influencera que la source choisie ex: hdmi 2)

[Réduction de bruit] : 

[Réduction de bruit MPEG] :

A tester, tenez-nous au courant si amélioration ... ou pas !

Cordialement

Amistat