Partagez votre expérience!
Bonjour,
Ayant acquis ce televiseur il y a peu, j'en suis ravi, très beau materiel et belle qualité d'image mais j'ai deux petits soucis dont je n'arrive pas a regler :
- 1) J'utilise mon PC avec , branché en HDMI, et, après un temps aléatoire d'utilisation, l'image vire totalement vers les couleurs chaudes ( rouges oranges, rose ...), chose que je n'avais pas jusqu'a maintenant avec mon précédent televiseur, et j'ai ce soucis uniquement sur le PC, pas sur la PS3... L'unique moyen de remettre les véritables couleurs est de débrancher et rebrancher le câble ( ou de modifier la résolution avec Catalyst Control Center (avec une Carte graphique ATI).
- 2) Avec ma Wii, branchée en composantes, je n'ai pas le son,ni sur ma TV, ni sur mon ampli, raccordé en optique depuis la TV. Même lorsque le cable optique est débranché, je n'ai pas de son sur la TV. (tout est bien raccordé sinon, j'ai fait 15 fois le tour).
Merci de m'aider a faire ces reglages, ou peut être me signaler que le Téléviseur ne fonctionne pas correctement...
Salut Greg_Rico,
Soyez bienvenu au forum de Sony
Avez-vous déjà ce firmware?
Pour le PC...regardez s'il y à des maj pour la carte graphique...et regardez ici aussi...
Ce guide a été conçu pour vous aider à connecter votre ordinateur à votre téléviseur.
Avant d'entamer cette procédure, nous vous recommandons de télécharger la dernière version du logiciel et du pilote de votre carte graphique. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web du fabricant de votre ordinateur ou de votre carte graphique.
Selon les caractéristiques techniques de vos appareils, les connexions suivantes sont disponibles :
HDMI | L'interface HDMI (High-Definition Multimedia Interface) est une interface audio/vidéo totalement numérique qui permet de transmettre des signaux audio et vidéo haute définition. Elle sert d'interface entre toute source audio/vidéo numérique compatible, telle qu'un boîtier décodeur, un lecteur de DVD, un ordinateur, une console de jeux vidéo ou un ampli-tuner AV, et un écran numérique audio/vidéo compatible tel qu'un téléviseur numérique. | |
DVI | L'interface DVI (Digital Visual Interface) permet de transmettre des signaux vidéo haute définition mais ne transmet pas le son. Vous devrez utiliser les connecteurs audio de votre appareil. (Il s'agit en général d'un connecteur RCA ou d'un connecteur optique/coaxial numérique.) Par ailleurs, vous avez la possibilité de brancher un appareil HDMI sur un appareil DVI à l'aide d'un adaptateur HDMI/DVI (vidéo uniquement, pas de son). | |
VGA | La liaison VGA (Video Graphic Array) permet de transmettre des images vidéo analogiques haute résolution mais ne transmet pas le son. Vous devrez utiliser les connecteurs audio de votre appareil. |
Ces informations reposent sur des tests pratiqués sur des ordinateurs Sony VAIO. Pour obtenir des renseignements sur une carte graphique différente, contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte graphique.
Cliquez sur le fabricant de votre carte graphique pour afficher les informations correspondantes
Obtenir l'image sur votre téléviseur
Résolution, couleur et fréquence de rafraîchissement
Mise à l'échelle de l'image
Vous pouvez également modifier la couleur, le rapport hauteur/largeur et la résolution de votre téléviseur et de votre ordinateur.
Dimensionnez l'image à la taille de votre téléviseur :
Si vous avez appliqué la mise à l'échelle et que le format de l'image ne correspond toujours pas au rapport hauteur/largeur du téléviseur, procédez comme suit :
En fonction des caractéristiques techniques de votre appareil, vous pouvez également modifier les proportions en utilisant les options de configuration de l'écran de votre téléviseur. Reportez-vous à la documentation du téléviseur.
NVIDIA et le logo NVIDIA sont des marques commerciales de NVIDIA Corporation.
Obtenir l'image sur votre téléviseur
Résolution, couleur et fréquence de rafraîchissement
Mise à l'échelle de l'image
Luminosité, contraste, gamma
Utilisez le menu "Selected Display" [Ecran sélectionné] pour modifier la qualité des couleurs, la fréquence de rafraîchissement et la résolution de votre téléviseur et de votre ordinateur en fonction de vos besoins
En fonction du pilote graphique, il se peut que certaines options ne soient pas disponibles. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte graphique.
Mettez l'image à l'échelle en conséquence :
Réglez la position de l'image affichée sur votre téléviseur :
Utilisez les flèches pour régler la position et/ou la taille de l'image sur votre téléviseur et appliquez les modifications.
Si nécessaire, vous pouvez modifier les paramètres de couleur (Luminosité, Contraste, Gamma) :
et peut-être ça peut vous aider...
Cordialement
Merci de la réponse rapide tout d'abord.
En revanche le firmware était d'ores et déja installé, et les différents pilotes de cartes graphiques installés.
En me reportant aux différents tuto listés, que j'ai suivit a la lettre, rien ne m'a aidés, car j'avais déja regler comme il faut.
Cepandant le probleme de couleurs qui virent aux rouges continue, et je n'ai toujours pas de sons avec l'entrée composante, chose que je devrait avoir... Je précise qu'en essayant avec un cable RCA, toujours pas de sons... En revanche en connectant les fil rouge et blanc sur un ampli le son est sortir, donc ni le cable, ni le péiphérique n'est a remettre en question ( Wii).
Je reste perplexe ...
Ce message a été modifié par: Greg_Rico
Salut Greg_Rico,
bonjour
j'ai la meme tv lcd 32ex600 et j'ai rencontré les memes problemes
1 le probleme ecran qui vire au rouge :
configurer pc en mettant resolution pc en 1280*720 au lieu de 1900*1080 (hd au lieu de full hd)
configurer tv dans parametre tv aller dans option ecran/ format ecran/ mettre "plein" (quand c sur auto ca me fait le probleme ecran rouge).
2 console wii probleme de son qui marche quand il veut en entrée composante
j'ai acheté un adaptateur composante<->peritel mais pas mieux. la seule solution trouvée est de ne pas laisser la console branchée quand je joue pas. Plus de probleme de son.