Bonjour, je possède depuis 2009 un téléviseur Sony KDL-32W4000 dont je suis très satisfait; je suis également abonné Numericable (iStart donc sans box, je reçois la TNT par injection du signal DVB-T dans le câble).
Depuis l'apparition des 6 nouvelles chaînes de la TNT (HD1,Equipe 21, 6TER, N23, RMC Dec., Chérie 25) la qualité de 3 de ces chaînes (celles sur le Mux R8 : 6TER,N23,RMC Dec.) laissait beaucoup à désirer, jusqu'à leur disparition totale il y a quelques mois.
Alors que :
- je capte parfaitement toutes les chaînes en herzien avec une antenne intérieure branchée sur mon téléviseur (normal)
- je capte parfaitement toutes les chaînes en utilisant un décodeur externe (Akira DHB B36HR) branché sur le câble et connecté à mon téléviseur
La conclusion (naturelle a priori) du support Numericable (au passage très professionnel) est que le décodeur intégré à mon téléviseur est en défaut.
J'ai pu constater que mon décodeur externe trouvait les 3 chaînes "manquantes" sur 690MHz ce que ne semble pas pouvoir faire le décodeur intégré.
Merci pour les remarques éventuelles.