annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DLNA: blocage du streaming MKV apres une heure

profile.country.FR.title
jerome.gallinari
Explorateur

DLNA: blocage du streaming MKV apres une heure

Bonjour,

Je possède un NAS QNAP TS-112 et je l'utilise pour diffuser des films en streaming par DLNA vers ma TV Sony KDL-50W805B (2014), au moyen de Twonky Media Server 7.2.8, le tout en WIFI.

Cela fonctionne parfaitement y compris pour les fichiers de type MKV (720p et 1080p) pendant grosso-modo une heure, sans aucun ralentissement ni aucun autre souci apparent.

Le problème que je rencontre, c'est que passée une heure, il arrive quasiment systématiquement que le streaming se bloque, avec souvent le message: "Connection to server lost".

J'appuie alors sur le bouton stop de ma télécommande, puis sur play a nouveau, ce qui a généralement pour effet de déplacer le curseur de visionnage a la fin du film. Il faut alors que je retourne en arrière manuellement pour reprendre la lecture a l'endroit ou elle s'était arrêtée 😞

J'ai essayé plusieurs versions de Twonky, puis Serviio, Plex ou encore TV Mobili, avec toujours le même résultat. J'en viens donc a soupçonner un problème au niveau du client DLNA sur la TV.

Quelqu'un a t-il une idée du problème? Une action corrective?

Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Hello Jérôme,

As-tu essayé de mettre à jour le firmware de ton QNAP ? Tu streames en WiFi ou en Ethernet ? 

Sinon, pour démasquer l'origine du problème, tu peux simuler un serveur DLNA avec ton PC (ou un autre NAS ) et voir si c'est bien un problème côté client (ta TV) ou côté serveur (ton QNAP)

Philippe
profile.country.FR.title
jerome.gallinari
Explorateur

Salut Philippe,

Le firmware du NAS est a jour, et bien sur quand je pose la meme question sur le forum QNAP, on me repond: "Demande au support Sony"...

Je streame en WIFI N.

Je vais appliquer ta suggestion et installer un serveur Twonky sur PC pour en avoir le coeur net, meme si j'etais un peu retissant a le faire...

Merci,

jerome

profile.country.FR.title
jerome.gallinari
Explorateur

Hello,

Apparement, pas mal de problemes sont lies aux MKV, d'apres ce que je vois sur le forum UK de Sony.

Je viens a nouveau d'avoir un MKV qui bloque au bout d'un certain temps de lecture... J'ai meme eu plusieurs crashes du Media Player de la TV avec ce fichier.

Pourtant le MKV en question contient de la video en H264 et du son en AC3, formats supportes officiellement par Sony sur la 50W805B...

Encore des progres a faire cote firmware de la TV j'ai l'impression.

jerome