annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bravia W9. Ou télécharger le mode d'emploi?

RÉSOLU
profile.country.FR.title
cool_raoul
Membre

Bravia W9. Ou télécharger le mode d'emploi?

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche du mode d'emploi de mon téléviseur (KDL-46W905A) en format téléchargable

J'ai bien trouvé cette page:  http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-46W905A/manuals

Et j'obtiens ceci:

2013-11-30 11-25-30_Sony _ manuels de KDL-46W905A _ Manuels d'utilisation pour KDL-46W905A.jpg

Il doit y avoir une erreur sur cette page car le lien "Mode d'emploi" ne télécharge pas le mode d'emploi en Français mais un "guide de référence" multilangue très succinct (en gros une page de "dépannage", une page de "spécifications", une pages de notes légales et juridiques:  (http://pdf.crse.com/manuals/4453089111.pdf)

Le i-Manual est plus complet (mais pas exhaustif) et surtout il n'est pas possible de l'imprimer ou le sauvegarder en intégralité.

Par conséquent quelqu'un aurait-il l'amabilité de me fournir le lie de téléchargement du manuel d'utilisation complet de mon appareil?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
cool_raoul
Membre

Et c'est d'autant plus incompréhensible que, dans le cas d'autre gammes de produits (téléphones et tablettes par exemple), sur le site Sony, en plus de disposer d'un manuel en ligne très bien fait (bien mieux que celui des téléviseurs) on peut récupérer un mode d'emploi complet et détaillé en PDF 

Exemple: http://userguide.sonymobile.com/referrer.php?region=fr&product=xperia-tablet-z-wifi (pres de 100pages)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

En fait depuis l'année dernière, Sony n'a plus de manuel en ligne mais que le i-manuel (qui est également disponible via la télé). Je trouve cela dommage car Sony faisait les manuels les plus clairs du marché.

La solution la plus pratique est d'utiliser une tablette et se connecter à la page de l'i-manuel.

En utilisant l'app TVsideView, la synchronisation avec la télé permet d'utiliser la tablette en tant que télécommande et d'avoir un lien permanent vers l'i-manuel

profile.country.FR.title
cool_raoul
Membre

ClarkLong a écrit :

En fait depuis l'année dernière, Sony n'a plus de manuel en ligne mais que le i-manuel (qui est également disponible via la télé).

Si c'est exact il reste étonnant que le site de support utilise l'intitulé "mode d'emploi" . En outre comme je l'ai indiqué le I-Manual est loin de remplacer un mode d'emploi détaillé.

Je trouve cela dommage car Sony faisait les manuels les plus clairs du marché. 

Et je vous rejoint bien volontiers sur ce point.

La solution la plus pratique est d'utiliser une tablette et se connecter à la page de l'i-manuel.

En utilisant l'app TVsideView, la synchronisation avec la télé permet d'utiliser la tablette en tant que télécommande et d'avoir un lien permanent vers l'i-manuel

On me permettra de mettre un bemol sur le coté "pratique": il est aisé de remarquer que, dans l'application sideview , en passant dans la rubrique "aide", l'entrée "imanual" se contente d'ouvrir le navigateur qui va se connecter, (dans mon cas), sur l'url suivante: http://helpguide.sony.net/bravia/W900/v1_mr/europe_fre/index.html

La plus value de l'application s'en retrouve sur le coup plutot réduite, non?  

Autant bookmarquer cette url et tout bètement lancer le navigateur.

Qu'apporte ici le fait de passer lar TV Sidevew finalement?

En outre il est de fait impossible d'accéder à cette documentation lorsque l'acces intrenet est défaillant (ou le jour on Sony aura décidé de ne plus maintenir cette partie de son site web) 

En résumé:

• Autrefois (au siècle dernier) les appareils était livrés accompagnés d'une doc papier.
  • Ensuite on a du se contenter d'un simple CD contenant la doc en PDF.
  • Etape suivante il a fallu aller télécharger la doc en ligne.
  • Et maintenant, plus de doc détaillée, juste un "I-Manual" assez superficiel, qui plus est impossible à télécharger pour consultation offline.

Quelle sera la prochaine étape?

Je considère que disposer d'un manuel complet accessible hors ligne et imprimable est un minimum (et je me demande même si ça ne serait pas une obligation légale)

J'aimerai bien avoir l'avis d'un représentant officiel de Sony sur ce point.

PoloKDL55
Nouveau

Bonjour, Je viens d'acheter un KDL-55W805A et pas de mode d'emploi téléchargeable non plus comme vous tous ! Je trouve cela désolant de la part d'un constructeur comme Sony et j'espère qu'il va changer d'avis car c'est vraiment laisser ses clients sur le côté et ne pas tenir compte de leurs avis ... et en plus, cela ne leur coûterait vraiment rien !
profile.country.FR.title
cool_raoul
Membre

Et c'est d'autant plus incompréhensible que, dans le cas d'autre gammes de produits (téléphones et tablettes par exemple), sur le site Sony, en plus de disposer d'un manuel en ligne très bien fait (bien mieux que celui des téléviseurs) on peut récupérer un mode d'emploi complet et détaillé en PDF 

Exemple: http://userguide.sonymobile.com/referrer.php?region=fr&product=xperia-tablet-z-wifi (pres de 100pages)

Prado77
Nouveau

Bonjour à tous

N'existe-t-il pas un site où quelque internaute patient ait imprimé et utilisé un OCR pour traduire en *.pdf un i-manuel?

C'est très déplaisant de ne pas pouvoir consulter une notice  lorsque l'on utilise un matériel nouveau.

D'autant plus que cela ne coute rien à Sony

J'envisage sérieusement de profiter de la semaine de retour pour changer de téléviseur pour une autre marque plus sympa!

Cordialement

MP