Join now - be part of our community!

Cherche drivers XP

gidou
Visitor

Cherche drivers XP

Salut à tous
J'ai acheté un VAIO VGN-AR31E livré avec Windows Vista et je voudrais mettre à la place Windows XP Pro
Je cherche donc tous les drivers (version XP Pro) avant de ma lancer dans le formatage, si quelqu'un peut m'aider à les trouver?!
(Matériels trouvés avec Everest free donc j'espère exact!)

//Type de processeur : Mobile DualCore Intel Centrino® Core 2 Duo T5500, 1666 MHz (10 x 167) avec prise en charge de la technologie Intel® SpeedStep® améliorée
//Chipset de la carte mère : Mobile Intel Calistoga i945PM Express mobile
//Contrôleur IDE IntelR 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
//Contrôleur IDE IntelR 82801GBM SATA AHCI Controller
//Carte graphique : Processeur graphique NVIDIA® GeForce® Go 7400
//Type du disque dur : Serial ATA (pour les controllers carte mère à mettre sur une disquette au démarrage de l'installation)

J'espère avoir tout dit.
Merci d'avance de votre aide
A+ Gidou

11 REPLIES 11
profile.country.GB.title
Blencogo
Expert

Hi gidou

Vous trouverez tous les drivers XP que vous avez besoin dans le téléchargement "Preinstalled Drivers" pour l'AR21B Vaio modèle.

VGN-AR21B Preinstalled Drivers

Vous pouvez également souhaiter télécharger et installer les "Preinstalled Utilities" pour XP.

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Preinstalled Utilitites = les utilitaires preinstaller
Preinstalled drivers = les pillotes preinstaller.

gidou
Visitor

Oki merci je vais essayer...

Qui peut m'aider a trouver les controllers SATA pour mettre sur la disquette au debut de l'installation car je ne les trouve pas.

//Contrôleur IDE IntelR 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF

//Contrôleur IDE IntelR 82801GBM SATA AHCI Controller

Merci!

profile.country.GB.title
Blencogo
Expert

Copy vos Drivers SATA de Local Disc (C:)-> Drivers -> SATA

Tous autres drivers seront inclus dans le "Preinstalled Drivers"

Vous pouvez trouver ces l'usefull: -

Silicon Image® SiI 3132 SATALink Controller Driver

Intel® 82801GBM SATA AHCI Controller Driver

Intel 820801G Chipset Driver for Microsoft® Windows® XP

:wink:

gidou
Visitor

j'ai bien télécharger les trois .exe

Silicon Image® SiI 3132 SATALink Controller Driver
Intel® 82801GBM SATA AHCI Controller Driver
Intel 820801G Chipset Driver for Microsoft® Windows® XP

Je dois ensuite "créer un dossier" SATA, les mettre dedans, à l'adresse que vous m'avez indiqué et ensuite, je peux commencer l'installation de windows XP?

profile.country.GB.title
Blencogo
Expert

Je suis désolé mais mon Français n'est pas bon. Je ne peux pas expliquer correctement

Allez voir ICI

:thinking:

gidou
Visitor

Do the three files, I have to put them where?

gidou
Visitor

you can explain me in English, thank you

profile.country.GB.title
Blencogo
Expert

Hi gidou,

You must copy the SATA drivers from your C:\Drivers\Sata directory to a floppy 1.44MB disc (MD-2HD).

You will need a floppy disc drive connected to your Vaio by USB with this disc inserted.

Boot your Vaio with the XP Installation disc inserted and at the "Welcome to Setup" screen, you must press F6 to install the SATA drivers.

Download the Preinstalled Drivers and Preinstalled Utilities for the AR21B to a temporary folder. Expand the Preinstalled Drivers to a new directory C:\Drivers. Expand the Preinstalled Utilities to a new directory C:\Utils.

Open Device Manager and find any uninstalled or unknown devices. Right-click on each and choose 'Update Driver', choose to do this manually -> Have Disc -> Browse to C:\Drivers.

Install the Utilities in order.

You will only need the motherboard downloads if you run into problems with the normal installation process.

Bon Chance!!

:wink: