annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Transfert K7 vidéo8 sur DVD

profile.country.fr_BE.title
dafeick
Visiteur

Transfert K7 vidéo8 sur DVD

Bonsoir,

Je possède un "vieux" caméscope CCD-F550E Vidéo8 HiFi Stéréo ainsi qu'une série de cassettes.

Je voudrais les transférer via PC (avec Windows Vista) vers des DVD.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois faire sachant que je ne sais pas lire les K7 sur mon PC lorsque la caméra y est connectée avec un câble S-vidéo ?

J'ai récemment acquis le logiciel VidéoStudioProX4 de Corel pour transférer les films de mon caméscope HDR-SR10E sur disque dur multimédia full HD et ce logiciel pourrait - selon le manuel d'instruction - me permettre de transférer mes vielles K7 vidéo8 moyennant carte de capture analogique ... et c'est là que je n'en sors plus !

Quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant ce que je dois acheter pour soluitionner mon problème ?

D'avance merci.

Daniel

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

profile.country.fr_BE.title
M1x3iZ
Explorateur

Il n'y pas de secret. Pour passer un signal analogique (s-video) directement dans un PC, il faut obligatoirement une carte d'acquisition video. On en trouve un peu partout.

Personellemet, j'avais sur ma camera DV une entrée s-video avec sortie firewire. J'ai donc branché ma vieille camera HI8 sur la DV puis celle-ci sur le PC. Cela evite d'acheter une carte d'acquisition pour rien.

La même approche peut-être utilisée avec d'autre materiel. Par exemple si ton PC peut enregistrer la TV...La qualité ne sera peut-être pas au rendez-vous mais les K7 seront sauvées.

Michel