annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pas de son via HDMI

gymtonic
Explorateur

Pas de son via HDMI

Bonjour, J'ai un lecteur blu ray LG HR832T connecté à ma TV Sony KDL-40Z4500 via HDMI. L'image est OK sur la TV mais il n'y pas de son. La sortie HDMI sur le lecteur blu ray est configuré en stéréo PCM 48khz. J'ai testé 3 câbles HDMI différents. J'ai testé les 3 prises HDMI sur ma TV Z4500. J'ai vérifié que la configuration des prises HDMI utilise bien la sortie HP de la TV. Je n'ai jamais de son... J'ai testé le lecteur blu ray sur une autre TV (Samsung) est tout est OK ! (j'ai l'image et le son par le câble HDMI). Merci pour votre aide.
5 RÉPONSES 5
jesaill55
Nouveau

j'ai le meme souci avec un home cinema neuf et l'hdmi ARC et il semble sur la télé (moi 40v5500e) que, la prise n'étant pas "arc", cela ne peut fonctionner. Il faudrait alors utiliser la prise optique ou coaxial... Je suis aussi en pleine recherche car en coaxial chez moi ca ne marche pas non plus.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

@gymtonic : Possible de changer la sortie son du lecteur en 44.1 plutot? ou de tester avec une autre source?

A priori vous avez fait les bon réglages... il n'y a rien d'autre à modifer. ces nouveaux tests confirmerons seulement le soucis sonore s'ils sont négatifs... 😞

@jesaill55 : les télé n'ont pas de sortie coaxiale ;). Passez plutot par la sortie optique.

gymtonic
Explorateur

Bonjour, Merci à tous les 2 pour vos messages. Concernant la partie son, sur le lecteur BR, je peux mettre la sortie en stéréo PCM 48 ou 96 ou 192khz et aucune de ces fréquences ne fonctionnent. J'ai un lecteur DVD en HDMI ou la freebox crystal en HDMI qui fonctionnent sans soucis. La piste du ARC est intéressante ! Mais il semble que lorsque le TV ne prend pas en charge l'ARC, il faut passer par la sortie coaxiale de lecteur BR (ou optique quand elle est présente). Mais il n'y pas d'entrée coaxiale sur ma 40z4500 et je n'ai pas d'ampli home cinema... Il me reste une piste : essayer avec câble HDMI high speed (un des pré-requis à l'utilisation de l'ARC), vous pensez que ça peut améliorer les choses ?

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

@gymtonic Votre Bravia Z date un peu (2008 il me semble...) et n'a pas de HDMI ARC, qui ne sert pas dans votre cas car, il sert principalement à envoyer le son du tuner TNT/TNTHD vers un ampli.

Vous pouvez préciser les sortie audio du lecteur LG?

Et dans le menu des réglages, j'aurai besoin de connaitre s'il y a pas d'autre reglages sonores de type recodage dts ou pass-through / bitstream ou quelquechose comme cela, çà peut venir de la. (on ne sait jamais)

gymtonic
Explorateur

Merci pour les précisions sur l'ARC. Mon lecteur BR propose 4 options audio pour la sortie HDMI : stereo PCM, Multi-chaines PCM, Re codage DTS et Primary Pass-Thru. J'ai testé les 4 modes et je n'ai jamais de son sur ma TV (achetée en 2009, mais toujours vaillante ^^)...