Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je dispose d'un Bravia KDL55-NX810 et d'un socle SU-B550S, lorsque je connect un cable hdmi avec mon adaptateur thunderbold/hdmi ou directement un cable thunderbold/hdmi, je recois le message :
'Haut-parleur TV activé en raison d'un échec de communication avec le système Audio'
si je redébranche le cable que je viens de brancher la barre de son se réaffiche et fonctionne.
Pouvez vous me dire quoi faire pour que je puisse utiliser mon cable ?
Merci d'avance
Bonjour,
Vous êtes dans votre configuration alors vous faites des raccourcies qui rendenr la compréhension de votre problème difficile.
Pouvez vous détailler le chemin de la source vers la barre?
On ne sait pas ce que c'est, on ne sait pas les differents elements de la chaine etc...
Vous avez essayé mac>barre de Son >TV? (çà va dépendre des conenxion dispo aussi)
D'après votre branchement il y a un problème pour lancer la fonction hdmi ARC avec le MAC
Si çà marche avec le mac mini; il y a peut être quelquechose à régler avec le mac book pro alors...
Vous avez regardé sur le forum Apple si d'autres personnes avait ce type de soucis?
Bah non justement, si pas de problème avec le mac mini c'est justement qu'il y a un problème en amont...au niveau de la convertion thunderbolt>hdmi.... malheureusement, c'est çà d'avoir des prises propriétaires non conforme avec le reste de l'industrie audiovisuelle :S