Partagez votre expérience!
bjr à tous,
g fait une video avec mon handycam DCR-DVD 92E,que j'aimerais envoyé via mon pc portable;
ds un 1er tps, g mis le mini dvd contenant la video ds le lecteur de moon pc , mais il ne le reconnais pas ;
ds un second tps ,g lu sur le net qu il fallait que g telecharge l'appli :playmemories home ,et ds ces conditions , g achete un cable pr brancher le camescope sur mon pc ,et g laissé le minidisc ds le camescope.
l application playmemorieshome ne "voit" pas la video je ne peux donc l'importer sur mon pc;
il semble qu il faille telecharger le pilote du camescope (dixit le vendeur du cable) le pbl c que , qd je vais sur le site de Sony,il ne me propose pas ce driver ,arreter depuis semble t il mars 2020.
quelle serait la solution (s il y en a une) notamment sur quel site puis je trouver ce pilote.
merci pour votre aide
harry
Bonjour harry17
Vôtre camescope ne peut pas être pris en charge par un ordi;Voir ceci
Ce n'est donc pas un problème de pilote et PMH ne prend plus en charge ces appareils
Je reviendrai vers vous je cherche une solution
Cordialement
Bonjour @harry17 ,
Il faut finaliser le disque avec la camera pour pouvoir lire dans un autre lecteur.
Voir mode d'emploi : https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/2587/25876232M.pdf*
Par contre, après finalisation, il ne sera plus possible de filmer sur le dvd si ne disque n'est pas un rw réenregistrable.
Cordialement.
mci pr vos reponses;
ttes les solutions proposées ont deja été testées;
le but n'etant pas de lire sur un lecteur dvd mais bien de transferer sur mon pc pr pouvoir envoyer la video à des tiers;
apres ctc avec sony , effectivement ,l'appareil datant de 2005, les pilotes ne sont plus telechargeables ,et mon pc ne le reconnait;sur son conseil, j'ai fait appel à un ami informaticien qui est sur le coup ;sinon je filmerai la video sur la tv via mon lecteur dvd.
mci qd m pr vos propositions.
cdlt
Bonjour harry17
Au mois de Février cette année Daniel46 à eu le même problème avec la même référence de camescope. Il m'a envoyé 3 DVD enregistrés sur ce même camescope je n'ai pas pu les lire directement avec le lecteur DVD intégré à mon PC mais j'ai réussi à les lire avec un lecteur/graveur Blu-ray pour PC Le disque était alors (avec le lecteur Blu-Ray) reconnu par le PC et je pouvais les lire avec le logiciel très connu VLC . Pour enregistrer pendant la lecture j'ai fais une capture d'écran avec le logiciel de Microsoft: "Microsoft expression" gratuit dont il est possible de régler les paramètres d'acquisition de la vidéo et du son. Avec Daniel46 nous nous sommes arrangés et il m'a envoyé 7 DVD enregistrés avec son camescope je les lui aient rendu sous forme de fichier vidéo sur une clef USB3. Sur 7 DVD, 6 étaient réinscriptibles DVD-RW (ou+RW? je n'en ai + souvenir) lisibles un seul non réinscriptible DVD-R impossible à lire.
cordialement bouéxière
Re:
Si votre camescope arrive à relire vos DVD la solution de MARCELLUS77 est plus pratique et plus simple mais votre camescope doit pouvoir relire vos DVD.
mci marcellus, pr ta proposition;toutefois ,n'etant pas certain qu'elle solutionne mon pbl ,25euros ,ca fait un peu cher la tentative.
j vais voir avec mon pt mag d informatique à coté s il peut trouver une solution;sinon , je filmerai la tv.
cdlt