annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony HDR CX 130, enregistrement 25p ?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Silversand
Visiteur

Sony HDR CX 130, enregistrement 25p ?

Bonjour,

Je voudrais avoir si le camescope Sony HDR 130 E enregistre en format 25p comme le HDR 160 E qui ont presque les même caractéristiques !

Dans les spécifications du HDR CX 130 on peut lire : 50p et 50i, il ne mamque pas le 25p ?

Dans les spécifications du HDR CX 160 on peut lire : 50p, 25p et 50i

C'est pourtant les mêmes camescopes à part les 16 Gb de stockage non ?

Merci d'avance

Silver

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Silversand,

Les caméscopes à mémoire flash ou disque dur compatibles 25p sont :

HDR-CX360V ; HDR-CX560V ; HDR-CX700V ; HDR-PJ30V ; HDR-PJ50V ; HDR-TD10

Malheureusement Sony ne propose pas dans sa gamme de modèles à la fois 25p et équipé d'un zoom x30 comme vous le souhaitez.

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Silversand,

Effectivement, les spécifications des caméscopes sont les mêmes à part la capacité mémoire (8Go CX130 ou 16 Go CX160)

Tous les caméscopes HD 2011 enregistrent en mode progressif 50p et 25p.

Merci pour cette information, je vais demander la modification de la page internet.

Bonne journée

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Re-bonjour,

Petites corrections sur les caractéristiques des produits :

Le HDR-CX130 n'a pas de mémoire interne, pour enregistrer il faut une carte mémoire Memory Stick ou SD.

Le HDR-CX160 (16Go interne) a en plus une entrée microphone

A très bientôt,

Rodolphe

profile.country.fr_FR.title
Silversand
Visiteur

Bonjour Rodolphe,

Comme j'ai eu de votre part la confirmation que le CX 130 avait le mode 25p, je me suis porté acquéreur aujourd'hui du CX 130, mais surprise, dans le menu, impossible de voir l'option 25p, je n'ai le choix qu'entre 50i et 50p, ennuyeux, je l'ai acheté justement pour cela.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Cordialement

Frédéric

profile.country.fr_FR.title
Silversand
Visiteur

Bonjour Rodolphe,

Comme le Sony HDR CX 130 E n'avait pas le mode 25P, je suis allé me le faire reprendre chez DARTY pour prendre un Sony HDR -PJ10E parce que dans les spécifications techniques il est bien précisé cette fois qu'il fait le MODE 25P, je précise que j'ai rajouté 200 euros pour ce mode 25P.

Surprise, il ne fait pas le mode 25P !!!!!!!

Pouvez vous me dire quel modèle fait le mode 25P mais avec un zoom optique de X30 et un zomm étendu de X42.

Cela commence à faire GAG !

Frédéric

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Silversand,

Les caméscopes à mémoire flash ou disque dur compatibles 25p sont :

HDR-CX360V ; HDR-CX560V ; HDR-CX700V ; HDR-PJ30V ; HDR-PJ50V ; HDR-TD10

Malheureusement Sony ne propose pas dans sa gamme de modèles à la fois 25p et équipé d'un zoom x30 comme vous le souhaitez.

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
busb14
Visiteur

Merci pour vos réponses qui m'ont sans doute évité de faire une "bétise"

Quel camescope conviendrait le mieux  en HD tranférable sur ordi avec 25 im par sec et une sensbilité de 0 lux ? J'ajoute que j'ai le log de motage STUDIO 12 qui accepte la HD de ce format

Je regrette bien les anciens SONY (digital) des années 97 2002 à un prix de 500 € environ ?

profile.country.fr_FR.title
busb14
Visiteur

C'est vrai ça commence à être risible !

Comme j'ai dû le dire, je regrette les "bons vieux" Sony digital des années 1997 2002 . J'ai encore par ex le DCR TRV 110 E qui marche encore un peu. Je film les éclairs et c'est tout à fait acceptable mais il est en bout de course et un jour ou l'autre il lâchera ...Il film aussi bien  en basse lumière, pas la nuit cependant, et en tout cas largement mieux que le drenier en service camé JVC 20Go HDD (disque dur pas Haute Définition, c'est dur !)

Bref je cherche un camé HD ou non mais que mon ordi accepte et en 25 im p sec avec une prse de vue en BL acceptable , et pas trop lourd non plus

Si quelqu'un en a un même d'occas pas trop cher et fiable dans les 300 à 800 €

Merci de vos réponses

B

profile.country.fr_FR.title
busb14
Visiteur

bonjour Rodolphe

Ces camecopes SONYdont tu cites les ref sont "hors de prix" (1000 à 1500€ ). Ce qui importe c'est qu'on me dise avec certitude si tel ou tel appareil a telle ou telle fonction, ex 25 im par sec (au fait quelle est la diffe entre 50i, 50p, 25i ou 25p) (image, picture ?).

Les appareils deviennet tellemnt compliqués qu'il y a de plus en plus de risques d'incompatibilités entre appareils et ordi et log de montage. Je possède Studio 12 et ce log accepte (peut-être ?) le 50i ou 50p

Voir les autres msg précédents

Au fait, pourquoi il n'y a pas de N° tel pour conseils, SONY du moins je n'ai pas trouvé...

Merci pour vos rép

Bernard

profile.country.fr_FR.title
busb14
Visiteur

Concernant la dénomination 25P 50i, je vais passer pour un ignorant, il s'agit du mode progressif ou entrelacé et j'en ai recherché la définition

Bref je renouvelle ma demande : est-ce que le camé SONY HDR CX 130 qui a aussi une spécificité  film en éclairage faible est compatible (complètement) avec un PC (portable et de bureau) possèdant le log de montage Studio 12 qui possède semble t'il de nombreux formats de fichiers en HD y compris

merci pour vos réponses

B