annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mono ou Stéréo ?

RÉSOLU
profile.country.FR.title
jmpcomputer
Explorateur

Mono ou Stéréo ?

Bonjour,

J'ai lu dans le comparatif d'une revue (Micro hebdo) que le MHS-TS20K était équipé pour enregistrer le son en stéréophonie. J'ai acheté cet appareil et il semblerait qu'il soit équipé pour enregistrer en monophonie.

Qu'en est-il exactement ?

Ce qui m'intrigue (vous me direz si je me trompe), c'est qu'il soit apparemment équipé de deux hauts-parleurs et d'un seul micro, ce qui n'est pas trés logique...

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour,

Malheureusement, il n'est pas possible d'ajouter un microphone externe car l'appareil est dépourvu d'entrée microphone ou de griffe porte accessoire. Sa prise HDMI est une sortie (comme sur tous nos caméscopes).

Le concept Bloogie est de proposer un produit le plus compact possible, pour toujours l'avoir avec soi.

C'est pourquoi nous n'avons pas développé une gamme d'accessoire telle que vous la connaissez pour les caméscopes conventionnels (Torche Vidéo, Flash, microphone zoom etc...)

Seul le Bloggie 3D (MHS-FS3) enregistre directement le son en stéréo.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour jmpcomputer,

Le Bloggie MHS-TS20K enregistre et diffuse le son en mono.

Le microphone est sur le côté de l'appareil, le son du haut-parleur est diffusé par deux ouvertures sur le dessus.

Précision complémentaire, le son est dit monophonique tant que le même signal sonore est diffusé par les haut-parleurs, et-ce, quelque soit le nombre de haut-parleurs utilisés.

On peut aussi utiliser deux haut-parleurs en mono pour doubler la puissance sonore d'un produit.

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

profile.country.FR.title
jmpcomputer
Explorateur

Bonjour et merci pour la réponse.

Donc je pense qu'une vidéo tournée avec mon appareil comporte deux pistes monophoniques ?

Est-il possible de connecter un micro stéréo (par exemple en passant par la prise HDMI) ?

Je ne crois pas, mais ç'ut été une bonne idée. Cela m'étonne un peu de la part de Sony.

Merci.

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour,

Malheureusement, il n'est pas possible d'ajouter un microphone externe car l'appareil est dépourvu d'entrée microphone ou de griffe porte accessoire. Sa prise HDMI est une sortie (comme sur tous nos caméscopes).

Le concept Bloogie est de proposer un produit le plus compact possible, pour toujours l'avoir avec soi.

C'est pourquoi nous n'avons pas développé une gamme d'accessoire telle que vous la connaissez pour les caméscopes conventionnels (Torche Vidéo, Flash, microphone zoom etc...)

Seul le Bloggie 3D (MHS-FS3) enregistre directement le son en stéréo.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.FR.title
jmpcomputer
Explorateur

Merci encore pour la rapidité et la clarté de votre réponse.