annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Camescop video through

profile.country.FR.title
grom.cris
Explorateur

Camescop video through

Bonjour, je cherche d'occasion un caméscope permettant la fonction de transfert video en live, dune entrée analogique, vers une sortie numérique.
Magnétoscope -> rouge, blanc, jaune -> caméscope -> firewire -> ordinateur.

le DCR-TRV245E par exemple, permet cette fonction.
En connaissez vous d'autres ?
Merci d'avance.
Grom

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser directement une carte d'acquisition video composite vers usb ?

Magnétoscope -> rouge, blanc, jaune -> carte d'acquisition video usb -> ordinateur.

Du pas cher à moins de 10€ :

https://www.amazon.fr/Convertisseur-num%C3%A9rique-capture-adaptateur-convertisseur/dp/B08M5TQ3WJ/

A plus qualitatif et de marque reconnu (Pinnacle) à mois de 50€ :

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

Moins contraignant qu'une camera qui faudra alimenter par batterie ou via adaptateur secteur (pas toujours fourni). Puis, je ne pense pas qu'une camera fera de l'upscaling en qualité DV mais juste un conversion de la source "telle quelle" en qualité magnétoscope et converti au format DV plutôt volumineux.

Cordialement.

profile.country.FR.title
grom.cris
Explorateur

Hello, merci.
Mais ca ne fonctionne pas sur Mac

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonsoir.

D'autres références de camescopes D8 vous avez le TRV 240E et le TRV 110E. Pour ces deux références je suis sûr de leurs fonctions car je possède un TRV 110E et un proche possède un TRV 240E avec lequel je viens de convertir pour lui 95 vidéos V8, HI8 et D8 en Fichiers AVCHD 16/9ème. Il y en à sûrement d'autres il faut chercher sur le net sur divers sites parfois sur les sites de vente occasion comme EBAY. J'ai converti sur PC en IEE1394 (FireWire) et aussi sur Mac en FireWire (mon MacBook Pro à 10 Ans). si vous n'avez pas de prise FireWire la solution de Glaculock semble bonne car il donne un lien pour un convertisseur compatible Windows et MacOS avec ce convertisseur utiliser la S/video  ( Y/C)

D'autres camescopes pouvant convertir V8, HI8, D8 vers Vidéo numérisée: TRV 410E et TRV 7000E  à vérifier car je ne les aient jamais utilisés

Cordialement: Bouéxière

profile.country.FR.title
grom.cris
Explorateur

Merci pour ces détails
Les cartes d’acquisitions ne sont plus compatibles avec Big Sur. Seul l’audio fonctionne. Je vais voir pour ces références .
Je reste à l’écoute pour d’autres ...
Bonne journée
profile.country.FR.title
grom.cris
Explorateur

Fonction de conversion du signal
TRV345E/TRV355E/TRV356E

TRV 240E

TRV 110E

TRV 120E / 320E

TRV 22E / TRV 33E

TRV 480E (pas de svideo)